mardi 29 juillet 2008

Mon coup de coeur Hands Of Approach

Certainement un des meilleurs groupe pop rock portugais. Le groupe de rock portugais le plus britanique aussi, mais qui n'a rien à envier à ses confrères, au temps pour eux. Comment ne pas aimer "If you Give up" ?

Le trajet des Hands of approach commence sur une plage de l'Algarve en 1996 quand Rui David (voix et guitarre) jouait avec des amis. Un animateur radio le repère et l'invite à jouer dans un programme. Rui invita so frère João Luis pour jouer de la basse et deux autres amis pour jouer la guitarre et la batterie, Ricardo Souza et Rui Rosado. Apres plusieurs essais ils se présentent en live aux auditeurs de Antena 3

En Octobre 2007, lors d'une représentation du groupe dans une discothèque, un manager les a écouté avec un peu plus d'attention. De cet interêt, l'enregistrement en studio de quelques thèmes s'en découle, ce qui leurs a permis de présenter un tavail plus mature aux éditeurs, en concéquence : un contrat de deux disques avec Universal/Polygram.

Leur dernier album "Groovin'on monster's eye balls" à été lancé en septembre 2005, il y figure le fameux "If you give up". C'est encore dans la phase de production de l'album, dans un concert privé, qu'un producteur a suggéré qu'un des thèmes de la bande fasse partie de la série "Morangos com açucar". "A chance" a été choisi.

Désolé pour le clip mais j'ai trouvé que ça




La réponse fut très positive et un important feedback s'est mis en place ce qui à même précipité le lancement de ce troisième album.

Le disque compte entre autre la participation de la vocaliste des Wire Daisies, groupe anglais où a déjà joué Joao Luis et à lancé sont premier travail "Just another day" en septembre 2005, ce qui lança la bande au top du classemet ITunes en France, Allemagne et Angleterre.

Treana Morris devint fan du groupe quand elle les a connu et à travers leur 2 premiers albums. Durant l'enregistrement du disque, elle a entendu des nouvelles chansons dont particulièrement une qu'elle à apprécié immédiatement. L'invitation de la chanteuse à l'interpréter avec le groupe fut immédiatement acceptée, c'était la pièce manquante à une chanson que deviendra très spéciale pour le groupe. "If you Give up" à concquis le top national portugais durant 3 mois et fut n°2 du top ITunes dowloads durant 3 semaines.



Dernierement le groupe a sorti un CD/DVD Live acoustique de leur spectacle au Casino Figueira pour fêter leur 10 ans de carrière.

Aucun commentaire: